A propos de Gould : » Le piano n’est pas pour lui une fin en soi mais un moyen d’accès. Il ne joue pas avec son piano; il joue avec son âme. Gould montre comment on peut être par la musique; il cherche des espaces »

« J’aime cette expression : non figurative.Le monde actuel est contaminé par l’image, les idées. Tout est figuratif et il n’y a plus de place pour le mystère. Je cherche un monde non pollué que je rencontre dans le monde du mystère. Moi j’aime le mystère, je cherche un monde du mystère et je le trouve dans ma peinture»

Kim En Joong

« Aucun penseur n’oserait dire que le parfum des aubépines est inutile aux constellations »

V.Hugo

«La Nature est un temple où de vivants piliers/ Laissent parfois sortir de confuses paroles/ L’homme y passe à travers des forêts de symboles/ Qui l’observent avec des regards familiers »

Baudelaire

Inspirations

« Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu »
Sylvain Tesson

« La simplicité n’est pas un but dans l’art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s’approchant du sens réel des choses »

Brancusi
« La forêt resserre ce que la ville disperse »
Sylvain Tesson

« Moi je voulais m’éloigner de toute narration, entrer dans la structure pour y trouver finalement le souffle : ce vide et ce plein, cette matière vitale qui traverse l’espace dans un mouvement limpide, d’une grande poésie, avec des courbes naturelles qui me semblaient bouleversantes » « Quand je peins, le « je » n’a plus d’importance, ce n’est pas Fabienne Verdier qui peint, c’est une expérience humaine, je ramène une expérience de ce que l’âme humaine est capable de percevoir des choses. Le peintre est un explorateur. Il suggère l’essence et la respiration du monde «

Fabienne Verdier